Saint-Hubert

Monday 10:10 am

few clouds

DÉMISSION DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DE DÉVELOPPEMENT AÉROPORT MONTRÉAL – SAINT-HUBERT DE LONGUEUIL (DASH-L)

Longueuil, le 17 mai 2022 – Le conseil d’administration de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) a accepté hier, avec regrets, la démission du président, M. Charles Vaillancourt.

S’exprimant au nom des membres du Conseil, l’hon. Jacques Saada a remercié M. Vaillancourt pour le travail qu’il a accompli à la présidence du conseil d’administration de DASH-L : « M. Vaillancourt a inspiré la vision du développement de notre aéroport et n’a ménagé ni son temps ni ses énergies pour assurer son progrès et son rayonnement et, par le fait même, l’exploitation de son potentiel et sa pérennité. »

Le porte-parole et administrateur de DASH-L a précisé que la décision de M. Vaillancourt découle d’une divergence de vues avec les autres membres du conseil d’administration quant au partage de certains rôles et responsabilités. Elle ne concerne d’aucune façon le plan de développement de l’Aéroport Montréal – Saint-Hubert (YHU).

Mme Diane Gosselin assumera la présidence par intérim du conseil. Sous sa direction, toute l’équipe de DASH-L entend poursuivre la mise en oeuvre harmonieuse et efficace du plan de développement de l’aéroport dans une perspective de développement durable et en concertation des parties prenantes.

À PROPOS DE DASH-L

Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 2000 et qui est propriétaire de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert (YHU) depuis sa cession par Transports Canada, en 2004. DASH-L entend mettre en valeur et exploiter le plein potentiel de cette infrastructure de première importance pour la Ville et l’Agglomération de Longueuil, et ce, dans le respect des principes du développement durable.

À PROPOS DE L’AÉROPORT

Situé à Longueuil, à 15 minutes à peine du centre-ville de Montréal, l’Aéroport Montréal Saint-Hubert possède trois (3)pistes dont la principale, récemment mise à niveau, peut accueillir entre autres des avions monocouloirs. Lecontrôle de la circulation aérienne y est assuré 24 heures par jour, sept (7) jours par semaine, depuis une tour sous laresponsabilité de NAV Canada. L’Aéroport offre aux pilotes, aux passagers, aux entreprises et aux étudiants unemultitude de services comme des vols nolisés, réguliers ou récréatifs, l’entretien, le ravitaillement ou le stationnementd’aéronefs, un centre de services aéronautiques (fixed-base operator – FBO), la formation en aérotechnique, la ventede matériel aéronautique, les douanes ainsi que la restauration.

-30 –

Pour information :

Hon. Jacques Saada

Membre du conseil d’administration de DASH-L

Tél. : 450 678-6030

Courriel : administration@cyhu.ca