Saint-Hubert

Monday 10:42 am

clear sky

DASH-L met ses installations sécuritaires à la disposition de l’aérosalon 2019 pour la grande cause de l’éducation

Longueuil, le 28 mai 2019 – Les 1er et 2 juin prochain, l’École nationale d’aérotechnique (ENA) organise l’AéroSalon 2019, un événement familial présenté par Pratt & Whitney, en partenariat avec la Ville de Longueuil, et dont les profits seront versés à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ENA.

À titre de propriétaire, de gestionnaire et d’exploitant de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert, Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) est heureux de mettre ses installations sécuritaires pour la tenue de cet événement grand public dont la programmation fort diversifiée et intéressante permettra de découvrir les différentes facettes de l’aérospatiale.

DASH-L souhaite un franc succès aux organisateurs ainsi que la plus cordiale des bienvenues aux participants et aux visiteurs qui, par leur présence en grand nombre, contribueront à la réussite de cet événement.

Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples informations sur l’AéroSalon sont priées de communiquer avec l’ENA par téléphone (450 678-3561, poste 2921) ou par courriel (info@aerosalon.ca).

À PROPOS DE DASH-L Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 2000 et qui est propriétaire de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert depuis sa cession par Transports Canada, en 2004. DASH-L entend mettre en valeur et exploiter le plein potentiel de cette infrastructure de première importance pour la Ville et l’Agglomération de Longueuil, et ce, dans le respect des principes du développement durable. À PROPOS DE L’AÉROPORT Situé à Longueuil, à 15 minutes à peine du centre-ville de Montréal, l’Aéroport Montréal Saint-Hubert possède trois (3) pistes dont la principale, récemment mise à niveau, peut accueillir entre autres des avions monocouloirs. Le contrôle de la circulation aérienne y est assuré 24 heures par jour, sept (7) jours par semaine, depuis une tour sous la responsabilité de NAV Canada. L’Aéroport offre aux pilotes, aux passagers, aux entreprises et aux étudiants une multitude de services comme des vols nolisés, réguliers ou récréatifs, l’entretien, le ravitaillement ou le stationnement d’aéronefs, un centre de services aéronautiques (fixed-base operator – FBO), la formation en aérotechnique, la vente de matériel aéronautique, les douanes ainsi que la restauration.

– 30 –

Pour information : Jane Foyle, directrice générale

Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L)

Tél. : 450 678-6030

Courriel : jane.foyle@dashl.ca